ℹ️📒Qu’est-ce que le pari Asian Handicap ?

Le pari asiatique à handicap consiste à parier sur l'issue d'un match de football où les deux équipes reçoivent un handicap - qui peut être positif ou négatif - avant le début du match.


Le handicap est un chiffre tel que +0,5 ou +1,0, ou +1,5 ou -0,5, ou -1,0 ou -1,5. etc Ce chiffre représente une avance de buts ou un déficit de buts accordé aux équipes avant le coup d'envoi.


Les paris en jeu avec handicap asiatique fonctionnent également de cette manière et avec les mêmes règles, mais le pari est placé pendant le déroulement du match. cela signifie que vous pouvez placer votre pari pendant que le match continue (et jusqu'à sa fin), pas avant le match. Si vous vous demandez pourquoi vous devriez préférer cette option, regardez simplement les cotes : Par rapport aux paris d'avant-match, les cotes en direct du handicap asiatique sont presque toujours plus élevées et changent constamment tout au long du match.


ℹ️Histoire d'AH 🌏


Le terme asian handicap a été inventé à la fin des années 1990 par Joe Saumarez Smith, qui à l'époque écrivait sur les jeux d'argent pour les journaux anglais 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿et un site Web de jeux d'argent 🇺🇸américain appelé Vegas Insider.


Joe Saumarez Smith a expliqué à Bet Asia comment le terme est né : « Je travaillais pour 🎰Vegas Insider, qui était l'un des premiers sites d'information sur les jeux d'argent en ligne. J'écrivais sur les paris sur le football⚽ et j'ai reçu un e-mail de quelqu'un à 🇮🇩 Jakarta. appelé Joseph Phan. C'était en novembre 1998.


"Il a expliqué qu'il était en train de créer le premier site de paris en ligne en Asie, appelé jphancom. Il a dit que le terme asiatique pour ce type de pari était hang cheng mais a demandé comment il devait l'appeler.


"Il a dû m'expliquer comment tout cela fonctionnait et j'ai trouvé que cela ressemblait à un système de handicap. Il faut se rappeler que personne en Europe n'avait entendu parler de cette façon de parier, à l'exception peut-être de quelques bookmakers travaillant pour Victor Chandler comme Tony Bloom.


"Quoi qu'il en soit, j'ai envoyé un e-mail à M. Phan pour lui dire que je pensais que Asian Handicap était la meilleure façon de décrire ce système de paris et que la prochaine chose que j'ai su, c'était partout sur son site Web.


"Les sociétés de paris sur spread, en particulier IG Index, ont commencé à utiliser ses cotes pour calculer leurs marchés et ont commencé à l'appeler le handicap asiatique. Petit à petit, cela s'est répandu dans l'industrie et maintenant, cela semble être le terme accepté dans le monde entier."


Joe Saumarez Smith admet que tout le monde n'aime pas le terme Asian Handicap . "Des bookmakers sont venus me voir et m'ont demandé à quoi je pensais quand j'ai décidé d'appeler cela les paris à handicap asiatique. Ils pensent que cela ressemble à une affliction médicale ou que cela semble vraiment bizarre et va dissuader les gens de parier sur ces paris. ce style de marché des cotes. Mais je dois admettre que même maintenant, je pense à ce qui serait une meilleure description et j'ai du mal à en trouver une meilleure.


"Je n'avais aucune idée que ce terme deviendrait universellement utilisé, mais j'en suis assez fier. Quand je mourrai, mes proches pourront au moins dire que j'ai laissé quelque chose de durable pour l'industrie du jeu !"😆

Enregistrer un commentaire